top of page
Rechercher
  • sandragermade

Partage de bien-être


Cure de novembre

Je vous partage le dernier week-end que j’ai organisé avec mon association Un week-end de 3 jours en région parisienne à la campagne . L’idée m’est venue il y a quelques années d’organiser des cures bien-être et remise en forme tout comme il en existe en Inde et ailleurs, mais en format réduit sur 3 jours. J’ai constaté qu’il était souvent compliqué pour les actifs et même les retraités de bloquer une semaine ou plus pour prendre soin de soi. Pris dans le tourbillon de la vie on remet à plus tard ces moments en se disant « la prochaine fois, je prendrais le temps ! ». Du coup en format week-end c’est plus simple pour s’organiser. 3 jours pour laisser le temps au corps de relâcher la pression et le stress du quotidien, et vous pouvez me croire il faut au moins ça pour que le mental accepte de lâcher. Bien-sûr une cure Ayurvédique plus longue serait idéale mais un week-end détente à être chouchoutés à 1 heure de chez soi c’est déjà une belle parenthèse.


2 massages par jour Yoga chaque matin atelier cuisine Ayurvédique




Nous avons proposé dans cette cure des activités telles que yoga, relaxation dirigée pour apprendre aux curistes à se recentrer et à ressentir leurs corps ainsi qu' un atelier de cuisine ayurvédique. Tout ceci accompagné de 2 massages quotidiens et de temps de repos dans une maison de campagne qui se prête magnifiquement à la détente.


TEMOIGNAGE

« Une fois de plus, car j’adore ça, je viens de faire une cure ayurvédique avec Effisens. Cure à Verdelot vers la Ferté sous Jouarre en pleine campagne dans une maison de famille très chaleureuse et pleine de souvenirs et de livres.

Au programme : Yoga, 2 massages par jour et excellente cuisine Ayurvédique. Je suis rentrée à Paris en super forme.

Bravo Sandra et Nadia et rendez-vous à Brocéliande. »

Caroline


« Maison douillette convenant parfaitement à ce besoin bien-être dont on va bénéficier au cours de ces 3 jours de calme. Les soins sont réalisés dans un esprit de progression vers la détente totale. Les repas Ayurvédiques complètent intelligemment cette cure de bien-être. A renouveler ! »

Chantal



Apéro jus de pomme














15 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page